Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Janvier 2023

Janvier 2023

La billetterie est disponible sur cette page dans l'encart à droite "Accès direct" >> Billetterie 

 

* La tenue de ces spectacles, les conditions d'accueil ainsi que leurs horaires sont conditionnés à l'évolution de la situation sanitaire.

La règlementation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la ville ainsi que la page Facebook Culture.Vitrolles, afin de suivre l'actualité culturelle.

 

 

NID 
Mercredi 11 janvier à 16h 


Cie AMK 
Cécile Fraysse

Théâtre de Fontblanche 
Danse
Tout public - à partir de 18 mois 
Durée : 35 minutes 

Performance acrobatique, plastique et musicale, Nid invite les spectateurs à s’installer en cercle sous une arche lumineuse et sonorisée autour d’un dispositif magique constitué de sculptures en tissu, de sons et d’objets. Un monde de douceur coloré et apaisant à la fois ! Petits et grands partagent une rêverie au coeur des éléments, matériaux communs à tout le vivant.
Naissances, transformations, arborescences rythment la découverte de jardins de sensations créés en tissus et teintes végétales, et habités par une acrobate dont les jeux d’équilibres et de souplesse nous entrainent au coeur d’une contemplation quasi méditative.


 
 

MARIA DOLORES Y AMAPOLA QUARTET 
Dimanche 22 janvier à 16h 

Théâtre de Fontblanche 
Musique
Tout public 
Durée : 1 heure 10 

Elle chante comme seuls les coeurs battants savent le faire…
Irrésistible diva kitsch à la Pedro Almodovar, Maria Dolores nous ouvre les portes de son cabaret burlesque pour nous conter SA véritable histoire du tango. Avec ses complices de l’Amapola Quartet qu’elle chahute sans demi-mesure, la biche madrilène joue de sa voix envoûtante et sensuelle. Elle nous emmène avec tempérament, d’airs susurrés en milongas des exilés, parcourir les trottoirs de Buenos Aires. Et le temps d’un spectacle désopilant, poétique, colérique, ardent, entre amour et humour, celle qui avait juré de ne plus chanter le tango aura tôt fait de déchaîner les passions.


Spectacle en format cabaret


 
 

Cette saison nous vous proposons de vous accompagner à Marseille au Théâtre de La Criée - Centre Dramatique National. 

 

ELECTRE DES BAS-FONDS
Jeudi 26 janvier à 20h 


Ecriture et mise en scène Simon Abkarian
Coréalisation avec le théâtre du Gymnase

Théâtre La Criée
Tout public
Durée : 2 heures 30


Une vingtaine d’artistes magnifiques, un groupe rock, de la danse et du chant… Simon Abkarian, auteur, metteur en scène et brillant acteur, renouvelle le mythe et nous emporte. L’antique et rebelle Électre dans une fresque flamboyante, tragique, festive ! Haine, vengeance, brutalité, pardon et célébration de la femme libre. Un grand spectacle salué !

Tarif spécial à 31€ 
Réservations par téléphone au 04 42 02 46 50 
 


 
 

REFLETS
Samedi 28 janvier à 20h30 
Dimanche 29 janvier à 16h


Cie 3 X rien 

Domaine de Fontblanche
Cirque sous chapiteau
Tout public - à partir de 6 ans 
Durée : 1 heure 

Reflets nous entraine dans l’esprit d’un créateur, d’un inventeur. Parfois fragile, parfois ouvert, parfois fantasque... Toujours dans une quête utopique d’équilibre, il cherche ses limites et prend des chemins de traverse pour les dépasser. La tête dans ses machines, il explore ses rêves pour se trouver.
« Une facétie acrobatique où les disciplines de cirque sont revues et corrigées pour nous faire vivre une expérience de proximité.
Un spectacle sur mesure et cousu main créé dans l’intimité du chapiteau. »


Dans le cadre de la Biennale des Arts du Cirque 

Activate Editing