Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'impliquer > Participation des habitants > Visites de quartier

Visites de quartier

Le Maire à la rencontre des habitants

Proposer des rencontres aux habitants de l'ensemble de la ville, c'est la mission que s'est donnée Loïc Gachon. Une quinzaine de secteurs géographiques ont été identifiés, chacun ayant des problématiques spécifiques en matière de circulation, de propreté, de sécurité, etc.

L'objectif pour le Maire de Vitrolles est de venir à la rencontre des Vitrollais résidant dans chacun de ces secteurs pour échanger sur leur quotidien, mais aussi entendre leurs propositions et/ou  doléances éventuelles.

Depuis 2015, c'est accompagné de divers services municipaux (Direction de la Voirie, Direction de l'Environnement et de l'Aménagement du Paysage, Direction de la Propreté, Police Municipale) que Loïc Gachon propose ces rencontres.
 
Ces échanges directs permettent de mieux associer les habitants aux décisions de la Ville, d'évoquer les problématiques quotidiennes, de prévoir des travaux de proximité réalisés en concertation. Les remarques et demandes d'habitants sont régulièrement prises en compte.

Dans cette démarche, de nombreuses interventions ont été menées par la Ville en concertation avec les habitants. Parmi elles, des places réservées aux clients ont été créées sur le centre urbain, des aménagements de voirie comme l'élargissement de l'allée de la Farandole, ou encore l'aménagement d'un passage pour poussettes et personnes à mobilité réduite au quartier des Plantiers.

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing