Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Travailler > Emploi, Formation et Insertion > Les offres d'emploi

Les offres d'emploi

2 opérateurs en démolition(contrat pro 12 mois et embauche en CDI) /Ouvrier en Travaux d’aménagement de bureaux et d’espaces intérieurs (1 poste)/Charpentier Coffreur d’ouvrage d’art en atelier (1 poste)/Charpentier en atelier (1 poste)/Couvreur Zingueur

Offre en alternance – Bouc Bel Air

 

https://careers.flatchr.io/vacancy/bejyy9lv8qdzl7o2-ouvrierere-coffreureuse-bancheureuse-electricienne-aix-en-provence-13-alternance-cdd

Permis B ou scooter – Dépôt de Bouc Bel Air – Un peu d’expérience sur le métier de coffreur bancheur ou d’électricien serait un plus – Passage d’un CCP coffreur bancheur (ou deux, si niveau satisfaisant).

 

Offre en alternance –  Meyreuil

2 opérateurs en démolition (contrat pro 12 mois et embauche en CDI)

 

 

Offre en alternance – AURIOL

 

-        Ouvrier en Travaux d’aménagement de bureaux et d’espaces intérieurs (1 poste)

« Il effectue divers travaux de types : cloisons aluminium et placostill, faux plafonds, peintures, sols, salles blanches, chambres froides, planchers techniques… »

https://careers.flatchr.io/vacancy/1zj8md62qydyz70j-apprenti-en-travaux-damenagement-de-bureaux-et-despaces-interieurs

Prérequis : Permis B – Projet professionnel dans le 2nd œuvre (Plaquiste, pose de revêtements de sol, peintre) – Accepte les grands déplacements

Centre de formation : Formatsud – La Valentine – 2 CCP du Titre Professionnel Agent d’Entretien du Bâtiment         

               

Offre en alternance – VITROLLES

 

-        Charpentier Coffreur d’ouvrage d’art en atelier (1 poste)

« Il conçoit et réalise des ouvrages spécifiques en bois pour une coulée en béton »

https://careers.flatchr.io/vacancy/l5kdwnbzn4nyawrb-aide-charpentier-re-coffreur-se-douvrage-dart-vitrolles-alternance-cdd

Prérequis : Maitrise français oral/écrit – Mathématiques niveau 3ème minimum – Projet professionnel dans le domaine du bois

Centre de formation : Compétences BTP - Meyreuil – Titre Professionnel Charpentier

               

Offres en alternance – GARDANNE

 

-        Charpentier en atelier (1 poste)

« Le charpentier conçoit et réalise des constructions aussi diverses que des charpentes traditionnelles, des maisons à ossature bois, des hangars agricoles, des ateliers, des passerelles ou des bâtiments publics. »

https://careers.flatchr.io/vacancy/l5kdwnbzvjnyawrb-ouvriere-charpentier-gardanne-13-alternance-cdd

Prérequis : Maitrise français oral/écrit – Mathématiques niveau 3ème minimum – Projet professionnel dans le domaine du bois

Centre de formation : Compagnons du devoir – Marseille – Titre Professionnel Charpentier

       

 

-        Couvreur Zingueur (2 postes)

« Le couvreur zingueur est le spécialiste des toitures en zinc. Une fois la charpente posée, il se hisse au sommet des maisons pour en poser le toit en veillant à la fois à la qualité de la couverture et à la sécurité de tous. »

https://careers.flatchr.io/vacancy/zmqnj9wkrw95lwdb-ouvriere-couvreur-zingueur-gardanne-13-alternance-cdd

Prérequis : Permis B – Pas de vertige – Aime le travail en extérieur

Centre de formation : Compagnons du Devoir – Marseille – Titre Professionnel Couvreur

               

 

Offre en alternance – MANOSQUE

 

-        Tireur au Râteau (1 poste)

« L’ouvrier routier – tireur de râteau exécute des travaux manuels pour la réalisation de revêtements en produits « noirs » (émulsions, bitumes, asphaltes, enrobés) ou « blancs ».

https://careers.flatchr.io/vacancy/8aby1n7r8ndlgjnk-apprenti-tireur-de-rateau-h-f-en-alternance-manosque

Prérequis : Permis B – Projet professionnel dans le domaine des Travaux Publics – Aime le travail en extérieur – Accepte le travail de nuit

Centre de formation : Compétences BTP – Meyreuil – 1 CCP du Titre Professionnel Maçon Voirie et Réseaux Divers

-        1 cylindeur 1 poste

               

Offre en alternance – SITE DE CADARACHE (Saint Paul Lez Durance)

 

-        Maçon en Voirie et Réseaux Divers (1 poste)

« Le maçon VRD est chargé de la réalisation des travaux de maçonnerie liés à la construction ou à la réfection de routes, de voies piétonnes, de pistes cyclables, de parkings, de voies ferrés et les éléments de voirie (chaussées, bordures, pavés, glissières de sécurité, mobilier urbain, trottoirs"

Profil : alternance

Contrat : .

Lieu : .

https://careers.flatchr.io/vacancy/k0m5o9y1my9xbqby-aide-macon-vrd-en-alternance-cadarache

Prérequis : Casier judiciaire vierge – Permis B – Projet professionnel dans le domaine des Travaux Publics

Centre de formation : Compétences BTP – Meyreuil – Titre Professionnel Maçon VRD

Directeur / Directrice Général(e) des Services Techniques.

Vitrolles, 8ème ville des Bouches-du-Rhône en nombre d’habitants, au cœur de la Métropole Aix Marseille Provence, recrute son.sa nouveau.elle Directeur.trice Général.e des Services Techniques.

 

Votre employeur

 

Vitrolles compte 34.000 habitants et est surclassé (40-80.000) au titre de sa population dans les secteurs politiques de la ville.

Située à 20 minutes de Marseille et d’Aix-en-Provence, sur un territoire d’implantation d’Airbus et de l’Aéroport, Vitrolles est un pôle économique majeur et favorise le renouvellement de ses zones d’entreprises.

La commune développe et maintient, malgré les contraintes budgétaires, un service public ambitieux doté d’une administration de 1200 agents et de nombreux équipements publics administratifs, sportifs ou culturels.

 

La majorité actuelle porte dans son projet de mandat une volonté forte en matière de développement durable, de transition écologique et de participation citoyenne.

 

Vos missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous contribuez à la décision des élus délégués et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité, dans le domaine technique, qui constitue un enjeu global particulièrement fort à Vitrolles au regard des ambitions de la commune en matière de développement durable et de transition énergétique.

 

Vous mettez en œuvre les orientations politiques dans votre secteur et pilotez les projets transversaux

Vous coordonnez, pilotez et organisez les Directions et Services suivants : Direction de l’Exploitation et de l’Entretien, Direction de la Voirie, des Réseaux et de la Circulation, Direction de l’Environnement et de l’aménagement du Paysage, Direction des Grands Projets et de la Prospective, Direction des Systèmes d’Information et de la Télécommunication, Mission Risque, Service Gestion, Allo Mairie

 

Vous pilotez la stratégie de gestion, d’optimisation et d’évaluation des ressources dans votre secteur permettant de répondre à l’ambition du projet de mandat.

Vous assurez le pilotage du budget de la DGST, la gestion des investissements, le pilotage et le suivi des contrats.

 

Membre de l’équipe de direction générale, vous contribuer à la dynamique collective et au portage des projets communs ou transverses, en insufflant une méthodologie de travail qui permet l’innovation et la modernisation du service public. Vous portez également en propre certains politiques transversales (Pacte pour la Transition…).

 

Votre profil

 

De formation supérieure, vous disposez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeux managérial et organisationnel.

 

Vous maitrisez le contexte territorial, l’environnement partenarial et institutionnel, le statut, les finances et la règlementation afférente aux collectivités.

 

Vous maîtriser les méthodes d'ingénierie d'opération, techniques d'ingénierie du bâtiment ; techniques de recueil et de traitement de l'information ; Lois SRU, MOP ; démarches HQE ; Réglementations hygiène/sécurité et formation, coordination SPS ; Réglementation de sécurité et d'accessibilité dans les établissements recevant du public.

 

Vous avez des notions générales sur les techniques génie civil et constructions métalliques, les assurances des constructeurs (RC, DO, TRC, etc.), le droit de l’urbanisme, les normes françaises et européennes.

 

Doté.e de qualités relationnelles avérées, vous savez convaincre, fédérer, partager et vous témoignez d’une réelle aptitude au management et à la conduite du changement.

Vous savez faire preuve d’investissement et de loyauté.

 

Recrutement par voie statutaire avec détachement sur emploi fonctionnel ou, à défaut, par voie contractuelle.

 

Candidatures :

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à :

Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles – Hôtel de Ville - BP 30102 - 13743 VITROLLES Cedex, ou par mail à l’adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr avant le 18 juin 2021.

1 TECHNICIEN POLE RISQUES MAJEURS – COORDONNATEUR RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE H/F

La ville de Vitrolles (Bouches du Rhône – 35 000 habitants) recrute pour La Direction Générale des Services Techniques - Direction Exploitation Entretien – Pôle Risques Majeurs

1 TECHNICIEN POLE RISQUES MAJEURS –

COORDONNATEUR RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE H/F

Cat. B

MISSIONS :

 

  • Assister le Responsable de Pôle dans sa mission de prévention des risques majeurs et de lutte contre les catastrophes naturelles ou technologiques
  • Gérer la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) et suivre les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD)

 

ACTIVITÉS :

 

  • Gestion de l’intérim du Responsable en son absence
  • Participation au suivi et à l’animation du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
  • Sensibilisation et information de la population sur les risques
  • Préparation de la population aux comportements à adopter face aux risques
  • Coordination opérationnelle et administrative des réservistes (plannings, formations des bénévoles, activités de cohésion…)
  • Coordination de l’assistance aux sapeurs-pompiers ou à la police municipale
  • Prévisions des patrouilles de prévention des incendies de forêt (unité feu)
  • Suivi des exercices PPMS (Plans Particuliers de Mise en Sûreté), ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile), PCS (Plan Communal de Sauvegarde) …
  • Création et gestion d’un compte de la Réserve Communale de Sécurité Civile sur les réseaux sociaux
  • Sensibilisation et information de la population sur le volet juridique des Obligations Légales de Débroussailler
  • Suivi administratif
  • Suivi opérationnel en collaboration avec les services de l’Office National des Forêts

 

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :

 

  • Statut de la Fonction Publique Territoriale, connaissance de l’organigramme, instances, processus et circuits décisionnels, procédures administratives
  • Pouvoirs de police du maire
  • Connaissance du Plan Communal de Sauvegarde
  • Connaissance des acteurs et intervenants de la sécurité civile et de la prévention des risques
  • Textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de la sécurité civile
  • Méthodes et principes de surveillance des sites sensibles (aléas naturels, technologiques et sanitaires)
  • Techniques et outils de management
  • Techniques de secrétariat
  • Tableaux de bords et outils de planification et de suivi
  • Outil informatique, Logiciels métiers ASTRE GF, MARCH, CIRIL…, logiciels bureautique Word, Excel
  • Techniques d’organisation et de gestion du temps de travail
  • Méthodologie, rigueur
  • Autonomie, prise de responsabilité
  • Capacité d’adaptation
  • Travail d’équipe, esprit d’équipe, transversalité
  • Qualités relationnelles
  • Disponibilité
  • Sens du service public

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

 

  • Permis de conduire
  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal
  • Horaires : 35h hebdomadaires

 

Système relationnel :

 

Interne et externe : RCSC, Services communaux, Départementaux, Régionaux, SDIS, Préfecture, Police

 

Candidatures :

 

Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser par courrier à Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 – 13 743 VITROLLES Cedex, ou par mail à l’adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr avant le 25 juin 2021.

CONSEILLERS(ERES) DE VENTE ET EQUIPIERS(ERES) LOGISTIQUES

Société sur Vitrolles, recherche des conseillers (eres) de vente et équipiers (ères) logistiques, compétents dans le domaine de la vente mais aussi dans celui de la manutention qui est un aspect primordial de l'entreprise.

Profil : CONSEILLER DE VENTE ET EQUIPIERS LOGISTIQUES

Contrat : ...

Lieu : VITROLLES

 

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ENFANCE SPORTS CULTURE H/F

La ville de Vitrolles (Bouches du Rhône – 34 000 habitants) recrute

son DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ENFANCE SPORTS CULTURE (H/F)

 

 

 

Vitrolles, 8ème ville des Bouches-du-Rhône en nombre d’habitants, au cœur de la Métropole Aix Marseille Provence, recrute son.sa nouveau.elle Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de l’Enfance, des Sports et de la Culture.

 

Votre employeur :

 

Vitrolles compte 34.000 habitants et est surclassé (40-80.000) au titre de sa population dans les secteurs politiques de la ville.

Située à 20 minutes de Marseille et d’Aix-en-Provence, sur un territoire d’implantation d’Airbus et de l’Aéroport, Vitrolles est un pôle économique majeur et favorise le renouvellement de ses zones d’entreprises.

La commune développe et maintient, malgré les contraintes budgétaires, un service public ambitieux doté d’une administration de 1200 agents.

Ville jeune, Vitrolles est reconnue pour l’ambition de ses politiques éducatives, sportives et culturelles, la qualité et le nombre des équipements scolaires, sportifs et culturels, la diversité des dispositifs dans lesquels elle est impliquée.

La majorité actuelle porte dans son projet de mandat une volonté forte en matière de solidarité, de transition écologique et de participation citoyenne.

 

Vos missions :

 

Membre de l’équipe de direction générale, vous contribuez à la décision des élus délégués et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité, dans le domaine des politiques publiques de l’enfance, des sports et de la Culture, qui constituent un enjeu global particulièrement fort à Vitrolles.

A votre prise de poste, vous coordonnez, pilotez et organisez les Directions et Services : Petite Enfance – Education et Caisse des Écoles – Périscolaire et Loisirs – Sports - Culture et Patrimoine - Accueil et Guichet Unique

Vous mettez en œuvre les orientations politiques dans ce secteur et pilotez les projets transversaux

Vous pilotez la stratégie de gestion, d’optimisation et d’évaluation des ressources dans ce secteur

Vous assurez une représentation institutionnelle et partenariale avec les acteurs du territoire

 

Vos activités :

 

1) Participation au collectif de Direction Générale :

Participation au Comité de Direction et aux instances de pilotage de la collectivité

Conduite du projet d’administration dans son secteur

Portage et animation du projet managérial dans le cadre de comité de direction, de séminaires, …

Conseil et aide aux élus dans leurs décisions

 

2) Coordination et management des Directions et services :

Animation d’une équipe de directeurs et de cadres nombreuse et experte dans l’ensemble des champs de l’enfance, des sports et de la culture

Définition des objectifs individuels et collectifs

Impulsion et coordination des projets stratégiques des services

Développement de la transversalité entre les Directions selon une approche globale des enjeux du territoire et en favorisant la solidarité et le rayonnement de la commune

Participation et favorisation du dialogue social

 

3) Mise en œuvre des politiques publiques :

Pilotage et animation du Projet Educatif Local

Déclinaison des orientations politiques dans les directions de l’enfance, des sports et de la culture

Contribution à la transition écologique

Favorisation de l’implication citoyenne dans les projets et les actions des services

Mobilisation des équipes autour de projets de service

Poursuite de la modernisation de la relation aux usagers dans une démarche qualité

 

4) Pilotage et gestion des ressources de la DGA :

Mobilisation et optimisation des ressources humaines et l’ensemble des moyens d’actions, dans un contexte contraint et de maîtrise de la masse salariale

Développement de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Élaboration et exécution du budget dans son secteur d’activité

Mise en place et suivi du Contrat de Concession pour la Restauration collective

Evaluation des résultats et l’efficacité des moyens mis en œuvre, élaboration des outils de mesure d’activité des services (tableaux de bord, rapports d’activité)

 

5) Représentation institutionnelle et partenariale :

Représentation de la collectivité auprès des acteurs institutionnels du territoire

Développement des partenaires institutionnels (IEN, Collectivités, Etat…) et associatifs (Clubs sportifs, Centres Sociaux…) dans les champs éducatifs et culturels, pour favoriser la coproduction d’actions

Mobilisation des dispositifs de subvention et d’appels à projets

 

Votre profil :

 

 

De formation supérieuredans le champ de l’action publique, de l’administration, des sciences de l’éducation et des politiques culturelles (BAC + 4/5), vous disposez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeux managérial et organisationnel.

 

Vous justifiez d’une expérience éprouvée en direction générale ou sur des thématiques que le poste recouvre. Vous maitrisez le contexte territorial, les différents métiers des secteurs d’activités et leurs spécificités, l’environnement partenarial et institutionnel, et la règlementation relevant de votre périmètre.

 

Doté.e de qualités relationnelles avérées, vous savez convaincre, fédérer, partager et vous témoignez d’une réelle aptitude au management de terrain, à la conduite du changement et à l’innovation publique. A ce titre, vous savez manager des équipes diverses de par leur taille et leur métier. En effet, uneforte proximité avec les sites et les équipes est demandée.

 

Vous savez faire preuve d’investissement, de réactivité, de prise d’initiative et de loyauté.

 

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

 

Lieu de travail : Bâtiment Le Romarin

Temps et horaires de travail : 35 h 00

 

Candidatures :

Profil : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ENFANCE SPORTS CULTURE H/F

Contrat : ...

Lieu : Bâtiment Le Romarin - VITROLLES

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à :

Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 – 13 743 VITROLLES Cedex, ou par mail à l’adresse dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr

REFERENT BUDGETAIRE ET INSTITUTIONNEL DU CINEMA LES LUMIERES H/F

REFERENT BUDGETAIRE ET INSTITUTIONNEL DU CINEMA LES LUMIERES H/F

Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser avant le 04/06/2021 à Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 - 13743 VITROLLES Cédex ou par mail à l'adresse : 

dgar.drh.nontitulaires@ville-vitrolles13.fr

Profil : REFERENT BUDGETAIRE ET INSTITUTIONNEL CINEMA LES LUMIERES

Contrat : ...

Lieu : Vitrolles

 

Auxiliaire de Vie

Sté Service à la personne sur Châteauneuf-les-Martigues recrute activement des Auxiliaires de vie pour intervenir chez des clients particuliers employeurs.

- Contrat en CDI

Vos tâches : transferts, aide à la toilette/habillage, accompagnement quotidien (présence, promenade, stimulation), courses/préparation & aide à la prise des repas, entretien du cadre de vie

  • Rémunération : 11,37 à 15 euros Horaire.
  • Communes d'intervention : Châteauneuf-les-Martigues, Vitrolles, Marignane, Rognac, Gignac, Berre, Sausset, Carry, Ensuès
  • Horaires : Missions de jours comme de nuits.

Vous êtes passionné(e) par l'aide à domicile auprès des personnes âgées Particuliers/Employeurs ? Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'aide à domicile et vous disposez d'une expérience de 3 ans dans le secteur ?

Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel

Profil : Auxiliaire de vie

Contrat : cdi

Lieu : Côte Bleue et Est Etang de Berre

Salaire : 11,37€ à 15,00€ par heure

Vendeur / Vendeuse

Profil : ​ Nous recherchons un(e) vendeur(se) polyvalent(e) pour conseiller les clients, participer à la réception de marchandises ainsi qu’à la mise en rayon, l’encaissement et la propreté du magasin. Ce poste demande d’avoir un esprit d’équipe, du dynamisme

Contrat : CDD

Lieu : VITROLLES

 

 

Activate Editing