Vous êtes ici > Accueil > Vivre ensemble > Maison du Droit - Antenne de Justice
Maison du Droit - Antenne de Justice

Cette structure municipale est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’information sur vos droits et vos obligations.
Des services et des compétences y sont proposés pour que chacun puisse obtenir les informations juridiques dont il a besoin. Des agents sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches d’aide juridictionnelle, de surendettement, de requête.
La Maison du droit - Antenne de Justice vous oriente également vers des travailleurs sociaux. Elle offre également des permanences d’information et d’orientation juridiques ainsi que des consultations par des avocats, des notaires ou des huissiers de justice.
De plus, un accueil et une écoute spécifique sont réservés aux victimes d’infractions, grâce notamment, au service d’aide aux victimes.
En complément de la Maison du Droit, un numéro unique de l'accès au droit, "30 39", est à votre disposition si :
- La Maison du droit ne peut pas traiter votre demande ou si les délais d'attente sont trop longs, ce numéro vous informe des "POINTS JUSTICE" les plus proches
- Votre demande concerne une affaire déjà enregistrée par un tribunal, le 30 39 vous donnera les coordonnées du Service d'Accueil Unique du Justiciable (SAUJ) de la juridiction saisie qui pourra répondre à toutes vos questions sur la
procédure en cours
Numéro accessible aux personnes sourdes ou malentendantes grâce au dispositif "ACCEO".
![]() | Maison du Droit - Antenne de Justice |
Maison du droit - Antenne de Justice |
Pour en savoir plus
Conseil départemental de l’accès au droit (CDAD)
Met en œuvre une politique d’aide juridique qui comprend l’aide juridictionnelle et l’aide à l’accès au droit. Préfecture des Bouches-du-Rhône
Aides aux démarches administratives, renseignements pratiques pour les citoyens, les associations, les collectivités, les entrepreneurs, les agriculteurs et les commerçants, les fonctions de la préfecture.