Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Culture chez vous : Musique

Culture chez vous : Musique


Charlie Free et la ville de Vitrolles accueillent :
 

Perrine Mansuy Trio invite Naïssam Jalal

en résidence de création au Théâtre municipal de Fontblanche les 2, 3 et 4 décembre.
 

Perrine Mansuy participe à de nombreuses formations depuis une vingtaine d’année, que ce soit en duo piano/voix (Eyma), en trio, quartet ou en orchestre (Compagnie de L’arbre de Mai, Open Bal, Over The Hill). Elle est à l’initiative de nombreux projets : certains sont collectifs comme « Les 4 vents » ou « Je rêve ! » (jeune public), d’autres plus personnels, autour de ses compositions comme »traverSons » (Concert commenté), « RainbowShell », « Murmures » (solo) ou « West of the Moon » (Nouvelle création en cours). Elle enseigne le piano jazz et travaille sur l’élaboration d’une méthode d’improvisation (PianoGraphe) (source perrinemansuy.com).

 


Perrine Mansuy Trio invite la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal sur le projet « West of the moon ».

 

Adepte des explorations harmoniques, improvisatrice et mélodiste au lyrisme revendiqué, Perrine Mansuy entre dans une transe avec cette nouvelle création reprenant une partie de l’intitulé poétique d’un conte norvégien. Espace magique de l’intime, du secret, du rêve et de ses symboles, la compositrice interroge la part mystérieuse enfouie en chacun de nous.

 

A la tête qu’un quartet rayonnant, la pianiste réunit Naïssam Jalal à la flûte, déjà primée aux Victoires du Jazz 2019, l’excellant arrangeur Andrew Sudhibahsilp à la guitare sans oublier son complice de toujours Jean-Luc Di Fraya, aux percussions et à la voix.

 

Line up :

Perrine Mansuy > Piano 
Naïssam Jalal > Flûte traversière, Ney 
Andrew Sudhibhasilp > Guitare 
Jean-Luc Difraya > Percussion, Voix

 


Perrine Mansuy au Studio de l'Ermitage à l’occasion de la sortie de son album "Rainbow Shell" en 2016 (source Studio Ermitage - Paris 20ème).

Zébrée des guitares blues et des samples de Remy Deck, soutenues par les percussions de Jean-Luc Di Fraya, colorisée par le violoncelle d'Eric Longsworth, sa musique romanesque est inspirée des poèmes de Katherine Mansfield. Le chanteur Mathis Haug prête sa voix à ces instants de vie fugitifs, ces plages de rêve orchestrées par un piano auquel le vent et la mer répondent en écho.


Perrine Mansuy : piano
Eric Longsworth : cello
Remy Deck : guitares et samples
Jean-Luc Di Fraya : percussions
Mathis Haug : chant

Regardez des extraits du concert donné au Studio Ermintage en 2016, en cliquant ici.

 


 
 

Regardez un extrait d'un des concerts d'Avishai Cohen Trio sur le Lucerna Rooftop de Prague en septembre dernier. Cliquez ici (Source Youtube/Jazz In Marciac).

 

 

JAZZ - Avishai Cohen Trio

(Source Charlie Free)
 

L'audacieux Avishai Cohen devait se produire en Trio contrebasse-piano-batterie ce vendredi 6 novembre 2020, à la salle de spectacle Guy Obino, dans le cadre du Rendez-vous de Charlie, temps fort jazz de l’automne proposé par Charlie Free.

Aussi audacieux soit‐il, tout explorateur use d’une boussole, d’un compas ou d’une étoile pour accompagner sa marche vers l’inconnu.

Quand on lui demande ainsi quel est son instrument de navigation privilégié́e, Avishai Cohen, dont la réputation de compositeur et musicien aventurier n’est plus à faire, répond sans hésiter : il s’agit de son Trio contrebasse‐piano‐batterie.

En renouvellement permanent, il devait nous présenter son dernier opus Arvoles, légère et lumineuse comme une soie orientale, ou heurtée et vibrante comme une cavalcade dans le désert, la musique d’Avishai Cohen nous emporte.

Avishai Cohen : Contrebasse, chant
Elchin Shirinov : Piano
Roni Kaspi : Batterie

 

Activate Editing