Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Parole à la majorité

Poussés par le succès planétaire des JOP Paris 2024 et les nombreux moments d’émotions partagés, les Vitrollais devraient être plus nombreux à vouloir pratiquer un sport ou à consacrer plus de temps à une activité physique. Nous espérons donc une rentrée sportive particulièrement dense.
Toutes les études le démontrent, 30 minutes en moyenne de sport ou d’activité telle que le vélo ou la marche, sont recommandées quotidiennement pour vivre en bonne santé et ainsi éviter des maladies chroniques.
Pour y parvenir, les associations sportives et la direction des sports de la Ville vous accueillent lors de la journée des associations le samedi 7 septembre au complexe Léo Lagrange. La dynamique sportive de Vitrolles est reconnue avec l’obtention du label « Ville active et sportive » 3 lauriers depuis 2019. Bonne rentrée sportive à tous !

> Jean-Pierre Michel -  Adjoint au Maire - Groupe des Elus Citoyens, Ecologistes et Socialistes

Après un investissement et un engagement de valeurs, Mme Julie Caruso passe le "flambeau" et c'est avec une totale confiance en notre Municipalité que je me mobilise et lui succède dès cette rentrée. Une rentrée synonyme de travail. Je pense à nos élèves qui pourront retrouver les locaux des deux médiathèques de notre commune et être accueillis par des équipes municipales investies et soucieuses d'accompagner
nos enfants sur le chemin du savoir. Je les remercie pour leur mobilisation durant cet été et pour avoir proposé, de la plage à La Passerelle, des activités pour toutes et tous. Parce que nous savons que nos espaces publics sont créateurs de lien social, nous nous devons de les investir et de répondre à vos besoins. Vous pouvez compter sur l'équipe municipale pour en être garant. Bonne rentrée à toutes et à tous.

> Anissa Merakchi-  Conseillère municipale - Groupe des Elus Citoyens, Ecologistes et Socialistes

L’Espace Santé Simone Veil est le symbole d’une ville soucieuse de la santé de ses concitoyens. Elle permettra l’animation des ateliers Santé-Ville, pour réfléchir avec les Institutions Sanitaires loco-régionales et les professionnels de santé du territoire, sur des spécificités locales. L’Espace organisera des Campagnes de Prévention et de dépistage précoce via le Check Up Santé et conventionnera avec les médecins de Vitrolles un programme de Sport sur Ordonnance. Ce lieu proposera aussi des conférences d'éducation sur la santé, en lien avec les professionnels et à terme les Etats Généraux de la Santé regroupant les professionnels de Santé, les associations de patients et les citoyens. « La Santé c'est l'état de bien-être physique, psychique, moral et social d'une personne, il en est de même pour la Santé d'une Collectivité... »

Henri-Michel Porte - Adjoint au Maire - Groupe Démocrate et Social

La rentrée a sonné, l’école pour les élèves et l’entreprise pour les salariés. Pendant cet été caniculaire, certains ont pu prendre des congés mérités avec en toile de fond des JO spectaculaires. Ces jeux où la France de l’excellence, de la diversité et de la fraternité a su faire Nation. Retour à la réalité avec une rentrée qui est marquée par la dégradation sociale, la perte de pouvoir d’achat et l’augmentation du tarif du gaz. Tout l’été nous avons rencontré les habitants qui expriment leur crainte pour leur avenir et celui de notre environnement. Pour ceux qui ne sont pas partis cet été, la Ville a proposé des animations et des festivités pour se divertir, se cultiver et se détendre un peu. Les élus communistes de Vitrolles continueront à porter haut et fort la parole des Vitrollais.es, vous pouvez compter sur nous.

Malik Mersali - Adjoint au Maire - Président du groupe des élus Communistes et Apparentés

Pour cette rentrée, la ville a tout mis en oeuvre pour accueillir nos élèves dans les meilleures conditions. Grâce au travail des équipes municipales et de nos partenaires éducatifs, sociaux, culturels et associatifs, nous offrons un cadre idéal pour l'apprentissage et l'épanouissement de chaque enfant.

Le projet éducatif vitrollais, construit avec tous les co-éducateurs (parents, enseignants, animateurs, agents municipaux et citoyens engagés) est au coeur de notre ambition éducative. Ce récit commun assure la réussite de nos jeunes. Cette année encore, la municipalité soutient activement nos associations locales et propose une offre municipale diversifiée pour satisfaire toutes les aspirations.

Nous restons engagés à faire de Vitrolles une ville où l'éducation et la réussite de nos enfants sont des priorités. Bonne rentrée à tous !

Didier Saura - Conseiller municipal - Groupe Génération Sociale et Ecologique


Parole à l'opposition

Pendant la nuit du 14 juillet, 2 véhicules ont été incendiés au quartier des Pins.

Avec l'éclairage coupé dans le quartier de minuit à 05h00, et la quasi absence assumée de patrouilles de police municipale la nuit, certaines racailles encouragées par le laxisme de M. Gachon et de son équipe municipale ont une manière bien particulière de célébrer le 14 juillet ! En 2026 vous aurez l'occasion de voter aux élections municipales pour le changement qui assurera la sécurité des vitrollais et de leurs biens !

Philippe Sanchez - Conseiller Municipal - Groupe Rassemblement National

La santé en ville, surtout pour nos aînés, doit être une priorité. Trop longtemps négligée, elle est aujourd’hui inadéquate et obsolète. Nos infrastructures doivent évoluer : des maisons de retraite intégrées dans des lieux verdoyants et des espaces urbains accessibles pour tous sont indispensables. Le citoyen, véritable actionnaire de la cité, mérite une ville où chacun, quel que soit son âge, peut vivre en bonne santé. Il est temps de repenser nos espaces pour garantir à toutes et tous un cadre de vie digne, tout en combattant les inégalités en matière de santé. La santé, c’est surtout garantir un accès rapide aux consultations malgré les efforts déjà fournis par les praticiens.


Xavier Alliotte - Conseiller municipal - Groupe Convergence Ecologique et Citoyenne

C'est la rentrée : sensibiliser les plus jeunes au respect des animaux est une démarche essentielle pour promouvoir une attitude bienveillante envers les êtres vivants et encourager un comportement responsable envers les animaux ; alors, pourquoi ne pas organiser ainsi dans les écoles, avec des professionnels, des ateliers éducatifs pour discuter de la place des animaux dans notre société, de leurs besoins et de l'importance de les traiter avec respect ?


Véronique Sahun - Conseillère Municipale - Groupe Convergence écologique et citoyenne

 

 

 

Suite à une réorganisation des groupes d’opposition, l’espace octroyé a dû être recalculé en fonction du nombre d’élus signataires des tribunes. Les deux élus non inscrits se sont entendus pour bénéficier d’une tribune plus conséquente, un numéro sur deux. Ainsi, si Mme Sahun s’exprime dans ce numéro, vous retrouverez la tribune de M. Borelli en lieu et place dans la prochaine édition du magazine municipal. 

 

Activate Editing