Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Parole à la majorité

Cette édition de Vitrolles le Mag, novembre-décembre, est déjà la dernière pour cette année 2019. Avec elle, nous retrouvons l’ambiance des préparatifs avant les festivités de fin d’année. A partir du 29 novembre et jusqu’en 2020 nous serons nombreux à partager un mois complet de fêtes et de magie de Noël. Cette année encore nous aurons la chance de profiter du marché de Noël et d’admirer ensemble notre désormais habituel feu d’artifice hivernal. Les fêtes de fin d’année, ce sont des moments de partage, en famille, entre amis, entre Vitrollais. Ce sont aussi des moments où la solidarité prend une dimension particulière. Ayons une pensée pour les personnes fragiles et toutes les structures et associations qui les accompagnent. En espérant vous rencontrer nombreux dans ces moments festifs. Nous vous souhaitons d’agréables et chaleureuses fêtes de fin d’année.

> Lalia ATTAF, Conseillère municipale déléguée à la Communication

Le Conservatoire de musique et de Danse que nous venons d’inaugurer est doté d’un Projet d’Établissement adapté à la nouvelle configuration de cette Structure placée en coeur de Ville pour aller vers un Établissement Ancré et Solidaire. Faire de ses élèves des amateurs véritables, pouvant goûter plus tard aux joies d'un Concert ou d'un Spectacle Chorégraphique avec davantage de satisfaction. Insuffler le goût de la découverte de la pratique amateur. Orienter les plus doués et volontaires vers des filières de perfectionnement dans d'autres établissements. Platon disait : « La musique est la partie maîtresse de l’éducation, parce que le rythme et l’harmonie sont particulièrement propres à pénétrer dans l’âme et à la toucher fortement. Par la beauté qui les suit, ils embellissent l’âme, si l’éducation a été donnée comme il convient » Véritable lieu de vie Culturel d’Enseignement de Musique et de Danse, le Conservatoire est un outil d’éveil et de sensibilisation et doit s’adresser aux Vitrollais de tous âges.

> Henri-Michel PORTE, Adjoint Education Artistique / Passerelle des Savoirs / Séniors et Projets Intergénérationnels /Cinéma


Parole à l'opposition

Malgré nos relances, le groupe a été dans l'incapacité de fournir sa tribune à l'heure de la mise sous presse.

Le Rassemblement des Droites Vitrollaises vous souhaite de Bonnes et Heureuses fêtes de fin d’année 2019 malgré les incertitudes du moment ! La majorité municipale, qui n’est pas la majorité des Vitrollais, mais les suffrages sont ainsi, aurait dû ouvrir un cycle d’échanges avec les groupes d’opposition, qui eux, représentent la majorité des Vitrollais. Pour le groupe RDV, nous nous voulons une force de propositions et nous regrettons qu’il faille attendre les conseils municipaux pour nous exprimer et ce souvent trop tard. Nous aurions préféré intervenir en amont et en dehors des séances du conseil sur les grandes décisions et projets concernant notre ville. En dehors du débat idéologique, les intérêts de notre ville doivent être mis en commun Très peu ou pas de moyens de communication, surtout pas de la presse qui vit au pays des BISOUNOURS MACRONISTES.


> Christian BORELLI, Conseiller municipal

Activate Editing