Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Parole à la majorité

En juin se tenaient les élections départementales. Sur Vitrolles, 46 % des vitrollais ont voté pour Loïc Gachon dès le premier tour. Ce chiffre conforte l’action municipale en ce début de mandat. Une année où la Municipalité a su agir et fédérer les Vitrollais pour protéger les plus âgés et les plus fragiles, soutenir l’économie, accompagner les enfants ou bien encore ouvrir la vaccination à tous.
Avec la rentrée, nous espérons pouvoir reprendre le fil de notre ambition pour Vitrolles : solidarité, transition écologique, rayonnement et implication citoyenne. Nous allons aussi reprendre une gestion de proximité et qui permet d’améliorer le cadre de vie des habitants au plus près de leurs besoins. Ainsi vont reprendre les visites de quartier dès le 21 septembre à Croze puis toute l’année dans tous les quartiers de Vitrolles.
Nous sommes totalement mobilisés à vos côtés. Belle rentrée.

Lalia Attaf - Adjointe au Maire

La période estivale et les vacances arrivent à leurs termes mais elle n’a pas été forcément signe de repos pour tout le monde, je pense bien évidement à nos pompiers qui ont été en alerte tout l’été, sans oublier bien évidemment l’apport de nos bénévoles de la réserve communale de sécurité civile qui de par leurs rondes ont permis de prévenir et anticiper les risques d’incendie. Un grand bravo à eux pour leur saison!
Je souhaite également saluer les jeunes qui ont pu profiter du plan étudiant durant l’été aussi bien au niveau des aides que des emplois saisonniers au sein de la collectivité.
Je leurs souhaite plein de réussite pour l’année scolaire qui commence.


Malick Sahraoui - Conseiller municipal

C’est la rentrée, reprise des cours pour les élèves et retour des salariés , qui ont pu prendre des vacances. Une rentrée ordinaire, le covid est toujours là depuis bientôt 2ans.
Les inégalités se sont amplifiées. Il y a une fatigue générale qui s’est installée avec une croissance des arrêts de travail et des burn out. Les plus précaires craignent pour leur emploi lorsqu’ils en ont un. Cette rentrée, pas comme les autres, marque la poursuite de la dégradation sociale, hausse des prix du carburants, perte de pouvoir d’achat, augmentation du prix du gaz. Tout l’été nous avons continué à rencontrer les Vitrollais sur le marché du dimanche, beaucoup expriment leur angoisse du lendemain. Les élus communistes de Vitrolles continueront à porter haut et fort la parole des laissés pour compte, nous intervenons autant que possible et vous pouvez compter sur nous.

Malik Mersali - Adjoint au Maire - Président du groupe des élus Communistes et Apparentés

La Santé à Vitrolles est au sein des préoccupations de notre Municipalité : Éducation Sanitaire, Prévention, Jeunesse et Handicapés. Les problématiques Santé ont vu leur acuité exacerbée par l’épidémie mondiale de COVID qui nous frappe collectivement. Interpellés par les Médecins et Soignants de la Communauté Territoriale de Santé, dès les premières alertes de cette Pandémie, nous avons soutenu, accompagné les Consultations de dépistage puis, dès le début de la Campagne de Vaccination en janvier, ouvert le Centre Mandela-Obino. Fin juillet, plus de 61 600 personnes auront reçu 1 à 2 doses du vaccin ! Saluons l’investissement des personnels Municipaux, la Réserve Communale et nos Élus qui ont, au quotidien, assuré la logistique. La Clinique de Vitrolles qui avait débuté en janvier par les Soignants, assure le relai en Aout pour accroitre les plages de vaccinations pour TOUS

Henri-Michel Porte - Adjoint au Maire - Groupe Démocrate et Social


Parole à l'opposition

En mars 2020, guidés par le seul souci de répondre aux besoins et aux attentes de nos concitoyens, nous nous sommes engagés auprès des Vitrollais pour faire de la « politique autrement », pour être porteurs de propositions écologiques, sociales et économiques. Avoir un esprit critique impose donc de produire des propositions, à l’inverse d'une opposition neutre et systématique. Cette ambition est le fondement même du Vitrolles de demain et nous porterons toujours en Conseil Municipal cette forme novatrice de faire de la politique, en totale cohérence avec une demande de démocratie représentative croissante exprimée par les Vitrollais. Donnons dès lors à chaque citoyen les moyens de s’impliquer sereinement dans la vie politique et venez nous rencontrer pour construire ensemble les nouvelles fondations de votre ville.

Véronique Sahun - Conseillère Municipale - Groupe Convergence écologique et citoyenne

Les élections départementales se sont achevées fin juin avec une réélection au conseil départemental du maire de Bouc Bel Air, M. Mallié et de la maire de Cabriès-Calas, Mme Ventron, binôme de la majorité de Mme Vassal. Pendant le mandat précédent de Richard Mallié, Vitrolles n’aura reçu que 12 millions d’euros sur 1 milliard d’euros d’aides aux communes du département ! A travers leur politique égocentrique, Vitrolles a été complètement délaissée. Cela n’a pas empêché notre
maire Loïc Gachon d’appeler à voter pour M. Mallié au second tour, contre les intérêts de Vitrolles, par pure idéologie politicienne ! Nous avons fait cependant un très bon score de 45% sur Vitrolles et je tiens à remercier tous les vitrollais qui nous ont fait confiance par leurs votes. Bel été et bonnes vacances à tous !

Philippe Sanchez - Conseiller Municipal - Groupe Rassemblement National

En ce début d’été, la levée partielle des contraintes sanitaires dues au COVID19, nous a permis de passer des vacances en famille ou avec des amis, après ces longs mois de restriction, avec une lueur d’espoir pour l’avenir, mais. À peine les vacances commencées, que déjà des nouvelles contraintes sont annoncées pour la rentrée. Il serait dommage, qu’après ces interminables mois de pandémie ou les Français ont démontré une solidarité exemplaire, que le fossé se creuse avec les, pro-vaccin et les, antivax, les pro-pass sanitaire et les anti-pass, des nouvelles manifs sont en prévisions, suite aux annonces faites par le gouvernement. Qui a raison ? Qui a tort ?



Christian Borelli  - Conseiller municipal - Liste Vitrolles vous appartient

Activate Editing