Vous êtes ici > Accueil > Les élus > Expression des élus
Expression des élus
Parole à la majorité

Vitrolles a obtenu en 2020 le label « Terre de jeux 2024 ». Ce label vient récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années sur les équipements sportifs de qualité de Vitrolles ainsi que sur leur entretien réalisé par les services de la ville.Le nouveau stade synthétique du Griffon et la couverture des terrains de tennis du Griffon réalisés cette année offrent ainsi aux centaines de pratiquants, des équipements mieux adaptés. Un investissement de près de 2 millions d’euros pour permettre aux Vitrollais de continuer à pratiquer en toute sécurité et dans de bonnes conditions. A Vitrolles tous les sports peuvent s’exercer grâce à un tissu associatif dense et dynamique, et un soutien affirmé de la Ville. Un partenariat de qualité, au quotidien, et qui répond à un objectif partagé : l’accès au sport pour tous, dans des équipements municipaux de qualité. Je vous souhaite une bonne année 2023.
> Jean-Pierre Michel - Adjoint au Maire

Parce que nous croyons en l'employabilité de tous, nous travaillons à redonner à chacun la confiance perdue. Nous mettons au cœur de nos actions plus d'entraide, de solidarité, d'innovation sociale pour que personne ne soit mis de côté. Parce que l'emploi permet à chacun de retrouver le chemin de l'autonomie, nous restons mobilisés en 2023 auprès de ceux qui n'attendent qu'un petit coup de main pour faire un grand rebond. C'est une responsabilité politique mais aussi sociétale, et la Ville, les entreprises, les services publics de l'emploi, de la formation, de l'insertion, mais aussi le monde associatif représentent les maillons d'une chaine qui crée du lien, et qui redonne de la force à ceux qui ont pu en manquer ! Que 2023 soit l'année de l'espoir et de l'optimisme retrouvés. C'est là mon vœu le plus cher pour les Vitrollais qui nous font confiance !
> Kadija Rafia - Conseillère municipale -Groupe des Elus Citoyens, Ecologistes et Socialistes

La volonté, le courage et l’action sont les trois éléments essentiels qui dictent la politique municipale. Vous citoyens, comme la commune, vous êtes confrontés à une situation économique et sociale difficile en raison notamment du prix de l’énergie et de l’inflation. L’équipe municipale est totalement mobilisée face à ce double défi pour maintenir, à plus forte raison en cette période, la qualité des services publics notamment dans les
crèches et les écoles, pour continuer à aider la vie associative, acteur incontournable pour le lien social, et pour maintenir un niveau d’investissement nécessaire pour le bien-être des Vitrollais. Cette volonté, ce courage et ces actions se traduiront dans le budget que nous voterons en mars. Sachons surmonter ensemble les difficultés, c’est le vœu que nous faisons pour l’année 2023. Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
> Michel Piquet - Conseiller municipal - Groupe Démocrate et Social

Janvier, mois des étrennes ? fin de la ristourne à la pompe, augmentation du prix de l’électricité, inflation galopante, 14 % dans l’alimentaire ! Grâce à la spéculation. Nos gouvernants rajoutent, à la crise, une réforme injuste des retraites. Après une année 2022 déjà compliquée pour les Vitrollaises et les Vitrollais, nous essayons d’accompagner avec nos moyens limités les demandeurs d’emplois et les entreprises, en travaillant ENSEMBLE sur les besoins des uns et des autres avec le Bureau Municipal de l’Emploi et les autres partenaires institutionnels. Même si le chômage est en baisse, à Vitrolles, cette année, à 9,6 %, le chemin est encore long. Les Français sont résilients et rien n’est inéluctable, vous pouvez compter sur les élus communistes pour être à vos cotés en cette année 2023. Nous vous souhaitons une belle année combative 2023.
Malik Mersali - Adjoint au Maire - Président du groupe des élus Communistes et Apparentés

Les festivités de fin d’année s’achèvent et l’année 2023 pointe son lot de défis : inflation, crise énergétique, économique et sociale. Autant de problèmes pris à bras le corps par l’équipe municipale et qui fera l’objet du débat d’orientation budgétaire. Pour l’heure, réjouissons-nous de ces investissements qui se poursuivent et modernisent plus notre ville. Nous pensons au groupe scolaire des vignettes mais surtout à cette fusion des groupes scolaires Gauguin et Prairial qui permettra de libérer du foncier et finaliser la mise en place d’un poumon vert au centre urbain. Notre soutien aux associations, à la démocratie locale et à toutes les initiatives en faveur de la transition écologique seront également l’un des axes forts de l’équipe et sur lesquels notre groupe sera particulièrement attentif. Une merveilleuse année à tous.
Didier Saura - Conseiller municipal - Groupe Génération Sociale et Ecologique
Parole à l'opposition

Depuis 2020, notre groupe d’opposition a fait vivre le débat à chaque Conseil Municipal, participant ainsi à ce que ce ne soit pas une simple caisse d’enregistrement lors des délibérations.Nous sommes restés attentifs aux problèmes sociaux, économiques, écologiques et démocratiques et nous aimerions qu’une vraie dynamique soit enfin enclenchée pour Vitrolles sur tous les sujets qui touchent nos concitoyens : mobilités douces, crise énergétique, condition animale, réflexion générale sur la vie locale et le handicap, sur la scolarité et la sécurité, sur le logement et le développement durable…En 2023, tout devra changer pour que vive la démocratie ! Et à l’aube de cette nouvelle année que vos vœux de santé, de joie et de réussite dans tous vos projets soient enfin exaucés, sincèrement ! [email protected]
Véronique Sahun - Conseillère Municipale - Groupe Convergence écologique et citoyenne

Chères vitrollaises, chers vitrollais, En ces périodes de restrictions et d'augmentation des coûts de l'énergie, augmentations dues à des décisions absurdes de notre gouvernement (fermeture de centrales nucléaires, sanctions envers la Russie, livraisons d’armes en Ukraine, boycott du gaz russe pour le payer plus cher à des intermédiaires), le pouvoir d'achat des vitrollais baisse de plus en plus. Cela n'a pas empêché M. Gachon et sa majorité d'augmenter significativement leurs indemnités d'élus, prévue par décret. Face à cette décision complètement déplacée compte tenu du contexte économique, je vous annonce que si nous sommes élus en 2026, je diminuerai de 10% les indemnités du maire et de ses élus. Nous vous souhaitons une très belle et heureuse nouvelle année 2023 !
Philippe Sanchez - Conseiller Municipal - Groupe Rassemblement National

En ce début d’année, nous vous présentons tous nos vœux de santé et de bonheur, en espérant que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année. Dans un monde ou les choses bougent si vite et si mal, dans une France divisée, le spectacle pitoyable digne du théâtre des Guignols de certains groupes parlementaires à l’assemblée donne à réfléchir sur
le devenir de notre pays. « On devrait inventer l’alcotest politique, faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s’ils ont le droit de conduire le pays au DESASTRE » (COLUCHE).
Christian Borelli - Conseiller municipal - Liste Vitrolles vous appartient