Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Parole à la majorité

Cette année a été particulière à plus d’un titre. Pour faire face à la situation sanitaire qui nous bouleverse tous, la Municipalité a tout mis en œuvre afin de permettre aux vitrollais de subir le moins possible les effets de cette crise sans précédent. Les dispositifs ou initiatives d’aide aux plus fragiles se sont multipliés ou renforcés et les services municipaux ont su s’adapter pour préserver la qualité du service public qui fait notre force à Vitrolles. Les associations sportives ont été particulièrement touchées. Nous leur réaffirmons le soutien plein et entier de la Municipalité qui est à leur coté et qui les accompagnera dans une reprise que nous espérons la plus rapide possible.
En cette période de vœux, nous formulons le souhait que 2021 soit l'année d’un nouveau départ après celle passée remplie de doutes et d’incertitudes.

> Jean-Pierre Michel -  Adjoint au Maire

Sur la santé revenue Sur le risque disparu Sur l’espoir sans souvenir J’écris ton nom… Liberté». Ces vers d’Éluard aspirent aux Jours heureux du progrès humain et social, à la sûreté des personnes, non à un état du tout sécuritaire autoritaire où nos espaces de convivialité, de culture, de partage et de rencontre sont bafoués. Notre majorité municipale a saisi l’ampleur de cette crise en actionnant tous les leviers d’aides aux entrepreneurs, artisans et commerçants afin de soutenir le tissu économique local. Le monde d’Après doit être celui de l’entraide, du collectif, de la lutte contre la pauvreté, du numérique au service du citoyen. Merci aux agents pour leur implication à nos côtés et meilleurs vœux aux vitrollais.es pour une
nouvelle année faite d’épanouissement personnel et de libertés collectives retrouvées.

> Isabelle Chauvin, Conseillère municipal

La crise du Covid 19 démontre le besoin de protection sociale et économique A Vitrolles, la Maison du Droit est là pour vous orienter et conseiller .
Dans le contexte actuel , il nous est apparu primordial de doubler la permanence en droit du travail. Le succès est malheureusement au rendez-vous. Ce besoin démontre l’importance de cette structure dans la vie quotidienne des Vitrollais qui ont, ainsi, un lieu ressource à proximité.
Cela traduit aussi la volonté du Maire et de sa majorité municipale, d’être au plus près de vos préoccupations. Volonté dans laquelle s’inscrivent pleinement les élus Modem depuis maintenant plus de 10 ans .
La municipalité est, depuis le début de cette crise , aux côtés des Vitrollais les plus fragiles par des dispositifs divers et variés. Vous pouvez compter sur nous.

Julien Mengeaud - Conseiller municipal - Groupe Démocrate et Social

L’année 2020 fut marquée par sa singularité. Beaucoup de nos concitoyens ont subi des épreuves difficiles, aggravées par la crise sanitaire et parfois de façon dramatique. Les conséquences économiques, sociales et sociétales seront lourdes. Nous avons une pensée pour nos commerces, nos entreprises et nos lieux de culture qui subissent de plein fouet des décisions gouvernementales fluctuantes liées à la COVID 19. La Municipalité a essayé de les accompagner, directement ou indirectement avec ses moyens. Nous devons également avoir une pensée pour notre jeunesse qui prend de plein fouet cette crise sanitaire : arrêt des études, montée du chômage, privation des libertés et de la convivialité qui est le propre de la jeunesse. Tous les élus seront à vos cotés pour faire de 2021 une année qui effacera, sans regrets, 2020 !

> Malik Mersali - Adjoint au Maire - Président du groupe des élus Communistes et Apparentés


Parole à l'opposition

Je vous présente au nom de tous les élus et engagés Convergence, nos meilleurs vœux 2021. Revendiquer le meilleur pour Vitrolles en 2021, est pour nous une évidence et non une simple promesse électorale. Si un net recul de la COVID reste l’enjeu ferme pour cet an nouveau, il faut ériger une reconstruction économique solide. Pour le Maire, ce n’est encore qu’une déclaration d’intention.  L’emploi de tous doit être garanti ! Vitrolles doit aider des marchés publics plus efficaces avec les petites et moyennes entreprises de la ville. Notre argent doit servir en priorité notre économie ! Cette crise est une menace pour tous. Pour se relever Vitrolles doit oser et entreprendre. La crise ne doit pas être le souci exclusif de ceux qui la subissent. Nous y veillerons. Bien solidairement,


Xavier Alliotte - Conseiller municipal - Groupe Convergence Ecologique et Citoyenne

Après une année de privation de libertés et de désastre économique pour notre commune, de trop nombreux vitrollais subissent toujours le laxisme de notre maire envers la délinquance et la dégradation de leurs véhicules, la bétonisation à outrance, la saleté dans leurs quartiers et des impôts locaux beaucoup trop élevés. L’urgence est de sauver nos restaurateurs, durement touchés financièrement par des mesures absurdes en proposant une suppression de leur taxe foncière 2020 et une annulation des impayés car un bon nombre d’entre eux, bien que locataires, payent la taxe foncière dans le cas d’un bail commercial. Nous continuons à œuvrer pour les intérêts de tous les vitrollais et nous souhaitons à toutes
les vitrollaises et à tous les vitrollais une très bonne et heureuse année 2021 !


> Philippe Sanchez - Conseiller municipal - Groupe Rassemblement National

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021
Le but de l’opposition n’est pas, s’opposer systématiquement à ce que fait la majorité, mais de la sensibiliser sur les problèmes que rencontrent les Vitrollais
Nous avons interpellé la majorité lors du dernier Conseil municipal, sur les problèmes que rencontrent nos commerçants, nous avons ainsi appris avec stupéfaction que le groupe communiste et la France insoumise préfèrent appliquer une remise de 25 % à des multinationales plutôt que de soutenir nos commerçants. Comme quoi au pouvoir, les actes changent avec le discours de campagne.



> Christian Borelli - Conseiller municipal - Liste Vitrolles vous appartient

Activate Editing