Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Les élus > Expression des élus

Expression des élus

Parole à la majorité

Dans ce numéro, nous avons souhaité revenir sur le travail accompli et qui représente les engagements sur lesquels les Vitrollais nous ont accordé leur confiance.
Nous achevons la mise en oeuvre de notre programme dans chacun des domaines de l’action municipale. Parce que nous avons de l’ambition pour Vitrolles, plusieurs projets structurants ont été réalisés. D’autres, sont en passe de l’être comme ceux du centre avec la Maison associative et citoyenne, le Conservatoire de musique et de danse ou encore le gymnase Léo Lagrange. Nous avons multiplié nos espaces de dialogue avec les Vitrollais pour enrichir les projets proposés par la Municipalité et nous avons accentué nos efforts pour le cadre de vie notamment par la préservation de nos espaces naturels et de nombreuses actions pour préserver la nature en ville.
Pour l’heure, les beaux jours sont enfin là ! Parmi la programmation culturelle, associative ou sportive que nous avons voulu initier cette année figurent pêlemêle : Sting, Kery James, les nuits du Rocher, la fête de la Musique, le bal du 14 juillet, les séjours été jeunesse… L’ensemble des élus du groupe PS et apparentés se joint à moi pour vous souhaiter un bel été 2019.

> Lalia ATTAF, Conseillère municipale déléguée à la Communication


 

A Vitrolles, nous cultivons « le mieux Vivre Ensemble ».
La Culture est par excellence un lieu de réconciliation de notre société :
• Valeur de tolérance, qui suppose l’accueil de l’autre.
• Valeur d’égalité parce qu’il ne peut y avoir de culture que partagée.
• Valeur de solidarité, car rien n’est plus puissant que le sentiment d’appartenance à une même civilisation.
La Démocratie Participative complète notre action Municipale par la concertation, la coopération entre les citoyens et leurs élus.
Les échanges permettent l’appropriation et optimisent la réalisation des projets. Tout cela va de pair avec d’autres aspects de l’action Publique locale, comme l’action Sociale (avec des pratiques tarifaires, l’accès à tous, aux plus défavorisés), ou l’Éducation (par l’initiation dès le plus jeune âge)."

> Henri-Michel PORTE, Adjoint Education Artistique / Passerelle des Savoirs / Séniors et Projets Intergénérationnels /Cinéma


Parole à l'opposition

Le groupe FN a été dans l'incapacité de fournir sa tribune à l'heure de la mise sous presse.


 

Un moment tant attendu par tous nos enfants est arrivé, l’école est finie c’est enfin les « Grandes vacances ». En espérant que ce soit aussi les vacances chez les promoteurs, qu’elles soient les plus longues possibles. La ville s’agrandit mais ne possède pas les infrastructures scolaires, ce qui entraine des soucis supplémentaires à certaines familles vitrollaises. Mais ce n’est pas grave puisque lorsque les questions sont posées au 1er magistrat de la commune, la faute est mise sur d’autres organismes publics. Après cette année difficile pour beaucoup, nous vous souhaitons de profiter pleinement de ces vacances estivales, pour visiter notre belle région, tant visitée par les touristes et que peu d’entre nous ne connaissent. Bonnes Vacances à tous.

> Christian BORELLI, Conseiller municipal

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing