Cinéma, Tout public : “Une histoire de famille”

Lieu Cinéma Les Lumières

Heure

Tout public
Organisé par : Les amis de l’humanité

Projection du documentaire

Publié le

En présence de la réalisatrice, Michèle Bourgeot et de Maître Joanny MOULIN, avocat de l’association “Enfance et Partage”.  
Débat à l’issue de la projection et repas participatif à 21h 

Infos et réservations au 06 83 29 32 26 (Nicole)

Une histoire de famille de Michèle Bourgeot 
France | 2025 | 1h22 | Documentaire 
Le film accompagne le parcours du combattant de Jessika, qui a été violée quand elle était mineure par un homme puissant qui a toujours nié les faits. Le procès est programmé en novembre 2017. Elle est défendue par un avocat dévoué́ corps et âme à la défense des enfants abusés. Jessika espère que sa parole sera crue et que le rituel du procès l’aidera à tourner une page. Quelle sera la conclusion de cette entreprise titanesque : une réussite ? Une déception ? Un bilan mitigé ? 

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.