Site de Vitrolles

Accéder au contenu

 
sep 2020
lu ma me je ve sa di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

Vous êtes ici > Accueil  > Services en ligne > FAQ

FAQ

Foire aux questions


Première connexion ?

Quelle est la différence entre Compte Citoyen et Portail Famille ?



 

Première connexion ?

Vous devez d'abord créer un compte Citoyen.
Une fois créé, il vous permettra d'effectuer des démarches administratives et d'accéder au portail Famille (paiement des factures périscolaires).
 

Comment créer son compte Citoyen ?

C'est très simple, il suffit de quelques clics :
 

1- Cliquer sur "Mon compte" tout en haut à droite, puis "Inscription" dans le menu qui s'ouvre

2- Renseigner une adresse mail valide, un mot de passe de votre choix et validez.

Votre compte est créé. Vous pouvez maintenant effectuer vos démarches et vous connecter au portail Famille grâce aux éléments fournis sur votre facture

Quelle est la différence entre le compte Citoyen et le portail Famille ?

Compte Citoyen

Votre compte citoyen vous permet d'effectuer des démarches administratives en ligne telles que :

- Demandes d'état civil : actes de naissance, de mariage ou de décès...
- Inscription sur les listes électorales, situer son bureau de vote...
- Accès au Portail Famille (voir ci-dessous)
- Accès à Mon service public.fr
 

Créer son Compte Citoyen (cliquer sur "Inscription" dans le menu de gauche)
 

Portail Famille

C'est l'un des services accessibles via le Compte Citoyen. Le portail Famille permet notamment d’effectuer le paiement sécurisé des activités suivantes :

- Accueils périscolaires du matin et du soir
- Centres de Loisirs
- Séjours à thème et colonies
- Classes Découvertes et Vacances Familiales

Le portail Famille permet également de :

- D'inscrire votre enfant aux activités périscolaires (accueils de loisirs)
- Vérifier l’exactitude de vos informations personnelles
- Modifier vos coordonnées en cas de changement de situation

Créer son Compte Citoyen (cliquer sur "Inscription" dans le menu de gauche)


Accéder à son Compte Citoyen (puis cliquez sur Portail Famille)

Restauration scolaire :
La gestion est confiée à la société Scolarest (Compass Group).
Paiement direct en ligne sur : vitrolles-restauration.scolarest.fr

 
 Retour

Activate Editing