- Ma Ville
- Au quotidien
- Culture, Sport, Loisirs
La magie de Noël s’installe à Vitrolles pour un mois placé sous le signe de la joie, du partage et de la solidarité.
Parce que Noël, c’est surtout l’envie de vivre ensemble des instants simples qui comptent, la ville vous donne rendez-vous du 5 décembre 2025 au 3 janvier 2026 pour un programme festif, riche et varié, pensé pour émerveiller petits et grands.
Le coup d’envoi sera donné le vendredi 5 décembre avec l’inauguration des illuminations sur le parvis de l’Hôtel de Ville, suivie d’un concert. Les enfants pourront rencontrer le Père Noël, lui remettre leur traditionnelle lettre et danser avec les mascottes de Noël.
Un des événements incontournables reste le marché de Noël, du 5 au 7 décembre, avec une quarantaine de chalets d’artisans installés en centre-ville, place de Provence, et de nombreuses animations familiales : balades en poney, échassiers, maquillage, ambiance musicale, photos avec le Père Noël, et bien plus encore.
Nouveauté 2025 : une parade lumineuse et musicale vous attend le samedi 6 décembre à 18h30, sur la place de Provence (durée : 1h). Un rendez-vous à ne pas manquer !
De 14h à 18h, la place de l’Aire s’anime avec des structures gonflables, trampoline, tir à l’arbalète, confection d’une frise autour du patrimoine, chasse au trésor, quiz, jeux de piste historique, ainsi que la présence d’artisans locaux. Le tout dans une ambiance musicale conviviale.
Un spectacle incandescent proposé par la Cie Silex qui va illuminer ce solstice d’hiver. L’Œuf du Phénix est un œuf en bois monumental et éphémère de plus de 5 mètres de haut construit avec l’aide des Vitrollais. Il sera au cœur de ce spectacle mêlant l’art du feu et la pyrotechnie. Une expérience extraordinaire et magique qui se terminera avec un bal. Dès 18h30 sur la place de la Liberté.
Tiré du Rocher de Vitrolles, visible depuis plusieurs points de la ville, pour accueillir la nouvelle année en beauté. Dès 18h, un concert vous attend place de l’Aire, avant le lancement du feu d’artifice à 19h.
Lieu D 113
Heure –
Lieu Place de Provence
Du au
Lieu Parvis de l’Hôtel de Ville
Heure –
Lieu Zone industrielle
Heure –
Lieu Médiathèque La Passerelle
Heure –
Lieu Avenue Camille Pelletan Vieux Village
Heure –