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Les offres d'emploi

COORDINATEUR ATELIER SANTE VILLE (H/F)

Secteur : ADMINISTRATIF

réf : COORDINATEUR ATELIER SANTE VILLE (H/F)

Pré-requis : Aide à la définition et mise en oeuvre d'un plan local en santé publique sur les quartiers prioritaires de la ville.

Elaboration partenariale du projet du futur lieu santé de la Ville.

Animation du volet santé du Contrat de Ville.

Animation du partenariat de l'Atelier santé Ville.

Diplôme universitaire, master en santé publique et/ou politiques publiques sociales, diplôme de psychologue social de la santé.

 

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à :

Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles – Hôtel de Ville - BP 30102 – 13 743 VITROLLES Cedex

 

TEMPS PLEIN - CDD 9 mois - Mairie de Vitrolles

 

 

 

CHARGÉE-CHARGÉ DE MISSION "MISSIONS PARTICIPATIVES ENVIRONNEMENT"

Secteur : ADMINISTRATION

réf : CHARGÉE-CHARGÉ DE MISSION "MISSIONS PARTICIPATIVES ENVIRONNEMENT"

 

VOS MISSIONS :

  • Porter les dossiers participatifs environnementaux (permis de végétaliser, forêts urbaines, Maison de l’Environnement, assemblée du plateau…)
  • Monter des partenariats en lien avec l’environnement
  • Relations aux citoyens et associations ayant un rapport avec l’environnement (LPO, CPIE, Graines de Vitrollais, chasse, pêche…)

 

VOS ACTIVITÉS :

Pilotage des dossiers participatifs environnementaux

Montage des partenariats en lien avec l’environnement

Relations aux citoyens et associations

 

SAVOIR ETRE :

  • Esprit d’équipe, transversalité
  • Qualités relationnelles
  • Capacité à rendre compte
  • Rigueur
  • Disponibilité, adaptabilité
  • Sens du service public

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal
  • Horaires : 35h : 8h30/12h-13h30/17h00 – Réunion de concertation en fin de journée et participation à des actions participatives se déroulant le week-end

 

Candidatures :

Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser par courrier à Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles, BP 30102 – 13 743 VITROLLES Cedex, ou par mail à l’adresse dgar.drh.ressources@ville-vitrolles13.fr avant le 13 mars 2020.

 

 

 

PLIEUR SUR TÔLE

Secteur : INDUSTRIE

réf : PLIEUR SUR TÔLE

Pré-requis : réaliser les opérations de pliage de tôle, approvisonnement du poste de travail, installation des outillages, autonome, travail de précision, débutant accepté.

TEMPS PLEIN - MISSION - SAINT VICTORET

 

 

 

MAGASINIER / PREPARATEUR(TRICE) DE COMMANDES

Secteur : LOGISTIQUE

réf : MAGASINIER / PREPARATEUR(TRICE) DE COMMANDES

Pré-requis : Autonome, rigoureux, travail en équipe

TEMPS PLEIN - MISSION LONGUE DUREE - LES PENNES MIRABEAU

 

 

 

VENDEUR / VENDEUSE

Secteur : VENTE

réf : VENDEUR / VENDEUSE

Pré-requis : Expérience dans la vente, qualités commerciales et relationnelles développées, sens de l'écoute, dynamique, polyvalent(e),

Du lundi au samedi.

TEMPS PLEIN - CDD DE 3 MOIS RENOUVELABLE - VITROLLES

 

 

 

RESPONSABLE DU PÔLE RÉUSSITE ÉDUCATIVE ET VIE SCOLAIRE À LA CAISSE DES ÉCOLES

Secteur : EDUCATION

réf : RESPONSABLE DU PÔLE RÉUSSITE ÉDUCATIVE ET VIE SCOLAIRE À LA CAISSE DES ÉCOLES

Pré-requis :

  • Niveau Bac + 5 – Connaissances et expérience dans le domaine éducatif indispensable

Vos activités :

  1. Coordonner le dispositif du Programme de Réussite Educative
  • Coordination spécifique du Projet de réussite éducatif et du suivi des autres dispositifs.
  • Animation des groupes de travail constitués des différents acteurs partenaires internes et externes (équipe pluridisciplinaire de soutien…), et des comités de pilotage…
  • Etablissement des modalités d’information avec le public et les partenaires.
  • Suivi de mise en œuvre, évaluation et analyse des actions du PRE.
  • Suivi du budget.
  • Elaboration du dossier de subvention auprès de l’Etat.
  • Elaboration des conventions de prestation avec les différents intervenants.
  • Suivi de 20 familles par an environ
  1. Suivi des dispositifs d’accompagnement à la scolarité
  • Suivi et évaluation des dispositifs d’accompagnement à la scolarité portés par les partenaires associatifs.
  • Elaboration des conventions et lien avec les partenaires.
  • Etre force de proposition pour l’évolution des dispositifs.
  1. Carte scolaire :
  • Travail de prospection scolaire (prévision des effectifs à plus ou moins long terme).
  • Suivi des effectifs scolaires.
  • Gestion des dérogations et des inscriptions des enfants de moins de 3 ans (tableaux de bord, gestion des réclamations, animation de la commission…).
  • Réflexions sur la carte scolaire actuelle et proposition de modifications.

Logements de fonction aux enseignants :

  • Mise en place de la commission d’attribution.
  • Participation aux états des lieux entrants et sortants.

Prêts de locaux aux associations :

  • Gestion des demandes des associations.
  • Élaboration des délibérations et conventions correspondantes.

Dotations scolaires et aide logistique aux écoles :

  • Gestion des dotations scolaires allouées par la ville aux écoles, (fournitures scolaires, sorties scolaires, livres des CM2…).
  • Coordination des demandes des écoles en terme de manifestations réalisées sur le temps scolaire.
  • Se faire le relais des écoles sur les demandes de travaux auprès des services concernés.

Gestion du transport scolaires des Vignettes et traversée des écoles :

  • Encadrement du personnel.
  • Réunion mensuelle des accompagnateurs.
  • Assistance quotidienne des situations d’urgence.
  1. Management de l’équipe administrative et des référents de parcours
  • Mise en place de réunion régulières.
  • Réalisation des entretiens annuels.
  • Supervision des agents

 

Profil, qualités et compétences requises :

 

  • Connaissance de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des services de la collectivité : instances décisionnelles, procédures administratives et circuits d’approbation 
  • Dispositifs contractuels relatifs au domaine de l’éducation : CEJ, PEL, CLAS, Veille éducative, école ouverte….
  • Connaissances des partenaires
  • Règles comptables
  • Technique de management
  • Techniques d’animation de groupe et de réunion
  • Outils informatique : bureautiques Word et Excel, intranet, internet
  • Techniques et outils d’organisation et de planification
  • Techniques rédactionnelles
  • Techniques et outils de communication et d’écoute
  • Réactivité, dynamisme
  • Autonomie, adaptabilité
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur
  • Disponibilité

TEMPS PLEIN - CDI - VITROLLES

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à :

Monsieur Loïc GACHON, Maire de Vitrolles – Hôtel de Ville - BP 30102 – 13 743 VITROLLES Cedex, avant le 28/02/2020.

 

 

 

 

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