Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Novembre

Novembre

Pour acheter vos places en ligne et sans frais (hors billetterie partenaire), cliquez ici ou sur le bouton "Billetterie" à droite de cette page.
 

Renseignements : 04 42 02 46 50 - culture.vitrolles@ville-vitrolles13.fr

 

 

Toutes les équipes sont mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées sont mises en place.
 


La situation sanitaire et la règlementation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la ville ainsi que la page Facebook Culture.Vitrolles, afin de suivre l'actualité culturelle, et de connaître, avant votre venue, les conditions d’accueil en vigueur (port du masque, distanciation…). 


Afin de respecter la distanciation, la jauge des spectacles a été limitée (pensez à réserver !). Le port du masque est obligatoire dès 11 ans au sein de nos équipements culturels et pendant toute la durée des représentations.




 
 

Flamenco - Musique et danse
Tout public
En partenariat avec La Mesón
 

JOSÉ MAYA - LÉGENDE DU FLAMENCO

Vendredi 6 novembre à 19h  et à 21h
Théâtre municipal de Fontblanche
 

José Maya, danseur né au sein d’une famille gitane d’artistes, peintres, acteurs et écrivains. Formé par les plus grands maîtres, lauréat précoce du prestigieux prix Copa Pavon (meilleur danseur), il est invité dès son plus jeune âge par des pointures comme Antonio Canales ou Enrique Morente. Dès lors, il partagera la scène avec les plus grandes légendes du flamenco comme Israël Galvan, Farruquito, Tomatito ou Diego El Cigala. Il crée également ses propres spectacles comme « Latente » qu’il tourne dans le monde entier. Il est invité en 1ère partie d’artistes mondialement connus comme Beyonce à Madrid et Barcelone, Björk sur sa tournée espagnole ou Keith richards. Pour cette soirée exceptionnelle, Jose Maya sera accompagné d’une superbe distribution de chanteurs et musiciens.

Achetez vos places.


 
 

Concert Jazz
Charlie Free et la Ville de Vitrolles présentent

 

AVISHAI COHEN TRIO / YOU (1ère partie)

Vendredi 6 novembre à 18h30
Salle de spectacles Guy Obino

Aussi audacieux soit-il, tout explorateur use d’une boussole, d’un compas ou d’une étoile pour accompagner sa marche vers l’inconnu. Quand on lui demande ainsi quel est son instrument de navigation privilégié́, celui qui lui permet a la fois de se repérer et d’avancer, Avishai Cohen, dont la réputation de musicien aventurier n’est plus a faire, répond sans hésiter : il s’agit de son Trio contrebasse - piano - batterie. Un outil de travail indémodable et évolutif qui, depuis plus de vingt ans maintenant, lui sert tout autant de guide que de ligne d’horizon, de socle fondateur que de force motrice. En renouvellement permanent il nous présentera son dernier opus Arvoles, légère et lumineuse comme une soie orientale, ou heurtée et vibrante comme une cavalcade dans le désert, la musique d’Avishai Cohen nous emporte. Un événement à ne pas manquer !

YOU (1ère partie)
 

You peut se faire jazz, post-rock, blues, grunge, maloya, free, poésie, pop, noise, folk ou groove ! Héloise Divilly la batteuse et leader du trio a trouvé dans la voix d’Isabel Sörling et dans la guitare de Guillaume Magne des alter ego télépathiques. résultat ? Leurs folksongs débordent comme un volcan : avec chaleur, lumière et étincelles.
 

Renseignements et réservation : www.charlie-jazz.com


 
 

Concert Jazz
Charlie Free et la Ville de Vitrolles présentent

 

BRAD MEHLDAU SOLO / JÎ DRÛ « WESTERN » (AFTER)

Samedi 7 novembre à 18h30
Salle de spectacles Guy Obino
 

Le pianiste de jazz Brad Mehldau se produit depuis le début des années 90 avec son trio et en tant que récitaliste. Sa personnalité́ musicale forme une dichotomie, entre, d’un côté, l’improvisateur qui sait garantir l’effet de surprise et l’émerveillement, et de l’autre, un artiste fasciné par la construction formelle de la musique. La structuration de sa pensée musicale est alors au service de l’expression. Ces deux aspects de la personnalité de Brad Mehldau se mêlent et s’opposent, provoquant un effet se rapprochant du chaos organisé. En parallèle de ses activités en trio et en solo, Brad Mehldau travaille avec de nombreux musiciens de jazz comme: Pat Metheny, Wayne Shorter, John Scofield, Charles Lloyd.
 

Jï Drû Western (after) Jî Drû, flûtiste de caractère, producteur et arrangeur, chef de bande endiablé pour Push up! et Jî Mob, sideman inspiré, signe aujourd’hui un premier album sous son nom, raffiné, expressif et onirique : Western.

 

Renseignements et réservation : www.charlie-jazz.com


 
 

Entrée libre sur réservation
A partir de 12 ans
Pocket Théâtre


JEAN-PIERRE, LUI, MOI

Mardi 17 et mercredi 18 novembre à 18h30
Théâtre municipal de Fontblanche
 

Un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.
 

En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean- Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap. Dans cette traversée intime, le comédien navigue entre réalité et fiction, incarnant sa galerie de personnages. Il nous fait traverser tout un panel de situations farfelues, tendres ou injustes. Passant de l’annonce du handicap aux parents à une fête d’anniversaire au foyer où vit son frère, du regard des amis à des moments d’intimité fraternelle, il aborde ce sujet sensible avec un mélange détonant d’humour brut, de délicatesse et de pudeur.
 

« Un spectacle atypique, délicat, sincère, irrévérencieux et plein de pudeur, porté par un comédien doté d'une énergie folle et d'un humour à fleur de peau. On rit, on est ému, on est bluffé et on s’interroge aussi sur notre propre rapport avec le handicap. » La Provence.
 

Dans le cadre de la Saison régionale rue & Cirque soutenue par la région Sud Provence- Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

Réservez vos places.


 
 

A partir de 8 ans
Duo de clown
Les Diptiks
 

HANG UP

Samedi 28 novembre à 20h30 (horaire susceptible de modification)
Théâtre municipal de Fontblanche
 

Un tête-à-tête improbable.
 

Garlic et Dangle attendent leur réincarnation. Elle, impatiente et mutine ; lui, mélancolique et imprévisible. Pendus à leur manteau, suspendus hors du temps dans la « Station de l’Entre- deux », ces deux âmes fantasques auscultent l’humanité dans un tête-à-tête improbable qui confronte leurs désirs et leurs inquiétudes. Première création de la compagnie fribourgeoise (Suisse) Les Diptik, Hang Up est un poème absurde sur l'état d’être (ou de ne pas être), une exploration délicate et drôle de la désorientation face à la multiplicité de choix, qui se situe confortablement quelque part entre le monde du clown et celui du théâtre.


Dans le cadre d’une tournée Chainon.
 

Achetez vos places.

Activate Editing