Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Mai

Mai

* La tenue de ces spectacles, les conditions d'accueil ainsi que leurs horaires sont conditionnés à l'évolution de la situation sanitaire.

La règlementation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la ville ainsi que la page Facebook Culture.Vitrolles, afin de suivre l'actualité culturelle.


 
 


Théâtre
Tréteaux de France - Centre Dramatique National - Robin Renucci
A partir de 14 ans
Durée 1h50
 

BÉRÉNICE de Jean Racine


Mardi 18 mai à 20h30
Théâtre municipal de Fontblanche

Retour au répertoire classique.

Robin Renucci explore pour la première fois en tant que metteur en scène la tragédie racinienne. Présentée dans son intégralité, Bérénice est précédée en guise de prologue d’un texte de Nicolas Kerszenbaum. Sous la forme d’un générique déclamé en alexandrin, le contexte et les personnages sont introduits et conduisent progressivement le spectateur dans l’univers de la langue et de la rythmique de racine.

La maîtrise de l’alexandrin de robin renucci permet aux comédiens toute l’incandescence de la tragédie des sentiments. Le public est face aux trois jeunes gens qui vont grandir à travers leur amour de jeunesse, passer de l’enfance au monde adulte, du sentiment à la parole, des paroles à l’action.


 
 

ALG Spectacles et la ville de Vitrolles présentent
Humour
 

OLIVIER DE BENOIST

Dimanche 30 mai 2021 à 16h (report)

Salle de spectacles Guy Obino

Chaque fois qu’Olivier de Benoist a un enfant, il fait un one-man-show. Comme il en a eu un quatrième, il revient avec un nouveau spectacle. Après avoir beaucoup parlé de sa bellemère et de sa femme dans ses premiers spectacles, Olivier de Benoist a décidé de se fâcher avec les seuls membres de sa famille qui le supportaient encore : ses enfants.


Points de vente habituels.

Activate Editing