Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Fête de la musique

Fête de la musique


Vendredi 21 juin

Des rendez-vous musicaux du nord au sud de la ville. 

Un grand temps festif pour fêter ensemble l'arrivée de l'été.
 

A 20h30, au Domaine de Fontblanche avec Charlie Free
 

Une programmation concoctée par l’association Charlie Free : en 1ère partie concert des élèves des ateliers Jazz de l’association, suivi par le Workshop de Lyon (saxo, contrebasse, clarinette, voix, percussions).

Entrée libre. Informations : 04 42 79 63 60

De 18h30 à 20h30, au Théâtre de verdure 


"Faites de la musique" avec l’Ecole Municipale de Musique, Danse et d’Art Lyrique de Vitrolles. Les professeurs de l’Emmdal et leurs élèves se mobilisent pour offrir au public un début de soirée musicale avec : l’ensemble de violon et flûte à bec, celui de clarinette et saxophone, la formation musicale / choeur d’enfants, l’orchestre à cordes , la classe d’atelier de musiques actuelles et une classe de danse.

De 18h à minuit, sur le Parvis de l’Hôtel de ville avec la Maison Pour Tous :

18h - 20h : Scènes ouvertes

Que vous soyez rap, rock, r’nb ou capoiera, reggae, break danse, que vous soyez amateurs, débutants ou confirmés, c’est l’occasion de vous faire connaître et de monter sur scène. L’idée est de permettre à des groupes, de jeunes ou moins jeunes d’ailleurs, de monter sur scène, d’avoir une chance de se faire connaître, de se produire en public…


Chaque groupe dispose de 20 minutes sur scène. 
Vous êtes les bienvenus sur la scène ouverte. Un bulletin d’inscription est à votre disposition : http://www.mptvitrolles.fr/fete-de-la-musique-scene-ouverte/

20h - 20h45 : concert du second gagnant du Tremplin "A toi de jouer" : le groupe Kamaï ! (Photo d'illustration)

21h - 21h45 : Manus Rufus (Funk-pop-electro)

Electro-Funk, groove et show live. Magnus Rufus ouvre au public un univers unique où se mêlent culture Funk et le courant French Touch. Chaque note est une invitation à la danse, le concert devenant un spectacle haut en couleurs.

22h - 22h45 : Dawta Jena (Electro vocal)

Leur musique électronique dansante porte leurs textes. Une écriture universelle, essentiellement en français, mais aussi en anglais, en espagnol, en arménien. Dawta Jena est une artiste poétique qui a le rythme dans les veines.

Sur scène le groupe a l’énergie Nu Beat de l’Electro, les couleurs de la World music, l’intelligence de la chanson française, la puissance du rock et la liberté des années 70 et 80. L’intensité rencontre la volupté d’une âme qui détient l’intelligence du cœur. Ce groupe d’artistes français orginaire de Vitrolles  rassemble toutes les générations, toutes les cultures.

23h - Minuit : Sonay aux platines  (Classiks d’hier et d’aujourd’hui : hip-hop, rap français, trap, dancehall…


Informations aurpès du bureau du tourisme : 04 42 77 90 27

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing