Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Décembre

Décembre

La billetterie est disponible sur cette page dans l'encart à droite "Accès direct" >> Billetterie 

 

* La tenue de ces spectacles, les conditions d'accueil ainsi que leurs horaires sont conditionnés à l'évolution de la situation sanitaire.

La règlementation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la ville ainsi que la page Facebook Culture.Vitrolles, afin de suivre l'actualité culturelle.

 

 

 

LOUIS SCLAVIS "LES CADENCES DU MONDE"
Samedi 3 décembre à 21h 


Théâtre de Fontblanche
En partenariat avec Charlie Free

Louis Sclavis : clarinette 
Ana Luis : violoncelle 
Bruno Ducret : violoncelle 
Keyvan Chemirani : zarb, percussions, santur 

Une création de Louis Sclavis est toujours la promesse d'un voyage dans l'art de la mélodie évocatrice, dans le défrichage de nouveaux territoires sonores et de nouvelles saveurs. Musique écrite, improvisée, folklorique, contemporaine jazz, musique de chambre, du monde... On sent le plaisir de combiner les genre et les personnalités pour en faire une musique de coeur, affinée lors de quelques concerts par la confrontation avec le public avant d'être capturée en studio.  

Billetterie spécifique sur charlie-jazz.com 


 

 

SMASHED 
Mardi 6 décembre à 20h30 


Cie Gandini Juggling 

Salle de spectacles Guy Obino 
Cirque - Arts de rue
Tout public - à partir de 7 ans 
Durée : 55 minutes 

La compagnie anglaise présente une pièce mettant en scène neuf jongleurs internationaux, 80 pommes rouges et quatre services de vaisselle. Le metteur en scène, Sean Gandini, s’inspire du Tanztheatre, impulsé par Pina Bausch, célèbre chorégraphe allemande, pour produire un spectacle de cirque mêlant danse et théâtre, auquel s’ajoute un humour décalé, un humour à l’anglaise.
« Smashed, c’est un exercice éclaté, à l’humour très british, où l’on se moque autant de la tradition que des jongleurs contemporains qui se prennent très au sérieux. » Extrait de Sean Gandini interview d’Isabelle Paré


 

 

LE SOLSTICE DE LUMIÈRES
Vendredi 16 décembre à 18h 


Parade à travers la ville ! 

Le solstice est l'occasion d'une déambulation nocturne et poétique à travers la ville de Vitrolles. Plusieurs points d’étapes feront l’objet d’animations et comme chaque année les lanternes seront le fruit d’ateliers de fabrication réalisés avec les habitants. Chacun est invité à déambuler en musique avec les lanternes.
Une oeuvre joyeuse et éphémère pour illuminer la ville et se réapproprier l’espace public.

Le programme : départ à 18h de la Place de la Liberté et arrivée vers 19h30 au Parc Saint Exupéry. La Parade sera accompagnée en musique et clôturée avec le spectacle de rue "Pile ou Caisse" par la compagnie Vol à l'Étalage.

La thématique de cette année est "Le Grand Banquet" attendez-vous à des lanternes qui mettent l'eau à la bouche ! Et pour se rassasier à la fin de la parade, deux food-truck vous accueilleront au parc Saint Exupéry. Dress code proposée : du blanc !

Activate Editing