Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Programmation culturelle > Avril 2023

Avril 2023

La billetterie est disponible sur cette page dans l'encart à droite "Accès direct" >> Billetterie 

 

* La tenue de ces spectacles, les conditions d'accueil ainsi que leurs horaires sont conditionnés à l'évolution de la situation sanitaire.

La règlementation évoluant rapidement, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site internet de la ville ainsi que la page Facebook Culture.Vitrolles, afin de suivre l'actualité culturelle.

 

QUEEN BLOOD
Mardi 4 avril à 20h30


Chorégraphie d'Ousmane Sy 
Groupe Paradox-Sal

Salle de spectacles Guy Obino 
Danse
Tout public - à partir de 8 ans 
Durée : 1 heure

Retrouvez la nouvelle effervescence chorégraphique issue des clubs new-yorkais avec les sept amazones de Queen Blood. Une danse portée par un esprit de liberté, doublé de finesse et de swing, dans la virtuosité d’une communion aérienne, vigoureuse et joyeuse.
Cette pièce combative et festive dresse aussi le portrait du regretté Ousmane Sy, disparu subitement en 2020 et sa vision de la danse comme lien entre les humains. Mêlant house dance et danses traditionnelles africaines, la pièce met en lumière une féminité du corps et du geste portée par la virtuosité du groupe.

Le titre qui signifie Sang Noble annonce une féminité puissante, où chacune des interprètes affirme sa singularité.


 
 

TAMAO 
Mercredi 12 avril à 15h 

Cie Mon Grand l'Ombre

Théâtre de Fontblanche 
Musique 
Tout public - à partir de 4 ans 
Durée : 40 minutes 

TAMAO raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Manger ou être mangée ? Telle est la loi. Tour à tour des personnages excentriques la distraient de son voyage. L’amour la ramène sur sa plage d’origine. Un cycle de vie est bouclé. Sur scène, un dispositif sonore fantaisiste fait vivre le film d’animation.
Deux créatures loufoques mi-sirènes, mi-marins racontent l’histoire en musique et en chansons. Un clavier mêlant piano et bruitages percussifs,voix et autres instruments aquatiques inventés pour l’occasion les accompagne.


 
 

IVANOV
Jeudi 13 avril à 20h30 


Cie l'Eternel été
d'après Anton Tchekhov 

Salle de spectacles Guy Obino
Théâtre
Tout public - à partir de 13 ans 
Durée : 1 heure 15 

Après le succès des Fourberies de Scapin, la compagnie s’approprie un des chefs-d’oeuvre de Tchekhov dans une nouvelle traduction révélant l’esprit de troupe qui l’anime depuis 10 ans. Ivanov est confronté au poids d’un héritage trop lourd à gérer, d’une passion amoureuse qui s’éteint, et d’une perte de sens du monde qui l’entoure. « J’ai trente ans et je suis couvert de rouille. »
Ivanov devient la figure d’une jeunesse qui veut s’engager dans un monde en transition. Un Tchekhov affuté, radical, débarrassé des samovars et de sa vodka. L’action se déroule au coeur des vignes, au milieu une longue table en bois dans une maison trop grande, ancestrale. On fait du vin, du rouge, qui rougit le visage quand le sang bout déjà. Les caves sont pleines, les coeurs débordent, alors on chante !


 
 

Activate Editing