Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > S'enrichir > Enseignements artistiques > Arts Plastiques > Projet pédagogique

Projet pédagogique

La démarche pédagogique place l’élève en situation de création. A l’issue de la première année, l’objectif de l’école est de permettre aux élèves de poursuivre une piste d’expression qui leur est personnelle. Ils pourront utiliser de nouveaux procédés et confronter leurs productions en cours de réalisation à celles des artistes découverts tout au long de l’année.

L’EMAP met également en place des actions artistiques, menées en relation avec les autres services municipaux autour d’événements liés à la ville, du temps «périscolaire» ainsi que des ateliers de pratiques artistiques dans le cadre des expositions du F.R.A.C à l’espace culturel PRAIRIAL avec les écoles de la ville, des expositions d’art contemporain au Domaine de Fontblanche avec visites pédagogiques pour les scolaires.

L'EMAP propose également un accompagnement artistique et technique aux associations de la Ville : Boîtes à mots avec Téatropéra, décors et costumes du spectacle « Le Roi Arthur » avec Les 3 Muses, participation au carnaval (Aix-en-provence et Vitrolles).

EMAP
1 allée des moissons, La Frescoule
(ancienne école élémentaire Georges Lapierre)
13127 Vitrolles
04 42 89 87 13

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing