Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Ville de labels > Les 12 engagements

Les 12 engagements

La démarche pour obtenir le label Marianne, entérinée par le Conseil Municipal dès 2008, répond à une nécessité dans l’intérêt de tous : généraliser une démarche qualité à toutes les prestations offertes aux usagers. Les premières mesures ont déjà été initiées.

Les 12 engagements du label Marianne :
1 – "Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports".
2 – Nous facilitons l'utilisation de nos services sur intranet et la réalisation de vos démarches en ligne.
3 – Nous Orientons le public vers le bon service et l'aidons à réaliser ses démarches.
4 – Nous accueillons le public avec courtoisie l'informons des délais d'attente et veillons à son confort.
5 – Nous Facilitons l'accès aux personnes en situation d'handicap.
6 – Accueil adapté des personnes en difficulté.
7 – Nous répondons de façon claire et précise aux demandes et réclamations.
8 – Nous répondons à tous les appels en limitant au maximum le temps d'attente.
9 – Nous utilisons vos remarques et suggestions pour améliorer nos services.
10 – Nous évaluons régulièrement la satisfaction du public et communiquons les résultats de cette évaluation.
11 – Nous formons nos collaborateurs et leur donnons les outils pour faciliter les démarches des usagers.
12 – Nous évaluons nos pratiques, impliquons nos collaborateurs et prenons en compte leurs retours pour améliorer la qulité de service.

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing