Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > Le Budget municipal > Archives > Budget 2012 > Recettes et dépenses 2012

Recettes et dépenses 2012

Les recettes
  


   

Les dépenses

Certaines dépenses sont obligatoires : frais de gestion, salaires des agents municipaux, subventions aux associations... Comme dans toutes les communes, la principale dépense est celle du personnel, indispensable pour maintenir la proximité et la qualité du service public.


A Vitrolles en 2012, la masse salariale représente 46,4 millions d’euros, soit 3% de plus qu’en 2011. Une évolution ralentie malgré le contexte : certains personnels sont contraints de retarder leur départ en retraite suite à la réforme gouvernementale, alors que nous avons besoin de nouvelles compétences.


L’autre grande dépense est l’investissement dans des travaux qui permettent d’augmenter l'attractivité de Vitrolles et de relancer l’emploi. En 2012, l’effort d’équipement de la commune devrait atteindre les 25 millions d’euros, soit environ 675 euros par habitant. La moyenne des villes comparables à la nôtre est à 303 euros en 2010 (la moyenne 2011 ne sera connue qu’en octobre 2012).

    

Des engagements respectés

Nos engagements sont respectés ! 
Avec le budget municipal 2012 :

 

  • Nous poursuivons les grands travaux : 25 M€
  • Nous modernisons les services municipaux
  • Nous maintenons les subventions aux associations
  • Nous offrons la gratuité de nombreuses prestations
  • Notre emprunt, maîtrisé, sert à investir
  • Nous allégeons le budget des familles en n’augmentant pas le taux des impôts communaux. Depuis 10 ans, nous maintenons cette mesure.
     

  

 Nouveaux équipements : un investissement !

Activate Editing