Site de Vitrolles

Accéder au contenu

Vous êtes ici > Accueil  > La Mairie > Engagement qualité - Label Marianne

Engagement qualité - Label Marianne

Imprimer

La démarche pour obtenir le label Marianne, entérinée par le Conseil Municipal dès 2008, répond à une nécessité dans l’intérêt de tous : généraliser une démarche qualité à toutes les prestations offertes aux usagers.

Les engagements pris font l'objet d'une évaluation permanente.

Les 12 engagements du label Marianne

- Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports.

- Nous facilitons l'utilisation de nos services sur intranet et la réalisation de vos démarches en ligne.

- Nous orientons le public vers le bon service et l'aidons à réaliser ses démarches.

- Nous accueillons le public avec courtoisie l'informons des délais d'attente et veillons à son confort.

- Nous facilitons l'accès aux personnes en situation de handicap.

- Nous accueillons de façon adaptée les personnes en difficulté.

- Nous répondons de façon claire et précise aux demandes et réclamations.

- Nous répondons à tous les appels en limitant au maximum le temps d'attente.

- Nous utilisons vos remarques et suggestions pour améliorer nos services.

- Nous évaluons régulièrement la satisfaction du public et communiquons les résultats de cette évaluation.

- Nous formons nos collaborateurs et leur donnons les outils pour faciliter les démarches des usagers.

- Nous évaluons nos pratiques, impliquons nos collaborateurs et prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.

Accès direct

e-Services Vitrolles en carte Marchés publics
Les transports Logement social Presse
En images Restauration scolaire Associations

Chercher un équipement

Activate Editing