Site de Vitrolles

Accéder au contenu

 
déc 2021
lu ma me je ve sa di
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Vous êtes ici > Accueil

De nouveaux aménagements dans les cimetières

De nouveaux aménagements dans les cimetières

Cet hiver, des travaux auront lieu dans les cimetières Val d'Ambla et Baume Canouille.

Au cours de l’hiver, des travaux seront lancés dans les deux cimetières de la ville, permettant d’augmenter la capacité d’accueil des défunts et d’accroître le confort des visiteurs de ces lieux de recueillement.
 

Cimetière Baume Canouille

Au cimetière Baume Canouille, c’est la partie centrale qui va être retravaillée. Au bout de l’allée principale, le dépositoire sera démoli et le jardin du souvenir agrémenté.

L’espace ainsi libéré va permettre la création d’un parvis avec un auvent et des assises pour accueillir les éventuelles cérémonies funéraires. Un columbarium de 88 cases verra également le jour.

Cet ensemble sera harmonieusement paysagé. Pour le confort des visiteurs, des sanitaires seront bâtis.

La zone de chantier entraînera la condamnation du columbarium et du jardin du souvenir durant la semaine. Ces deux espaces seront rouverts tous les weekends.

D’autre part, un nouveau sens de circulation à l’intérieur du cimetière sera mis en place pendant les travaux en 2022.

 

Cimetière Val d’Ambla

Le bâtiment de l’ancien dépositoire va être détruit générant assez de place pour réaliser 18 caveaux semi-enterrés et un columbarium de 27 cases dans des teintes rosées rappelant la couleur du Rocher qui surplombe les lieux.

Un petit espace vert viendra compléter ces nouvelles réalisations. Comme au cimetière Baume Canouille des sanitaires seront édifiés, ils se trouveront à l’entrée. Cette nouveauté entraînera le déplacement de la fontaine de quelques mètres.

Les visiteurs du cimetière Val d’Ambla ne seront pas touchés, ou de manière très ponctuelle, par des fermetures d’espaces lors des travaux.

 

Retour
Activate Editing